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Le marché publicitaire des grands médias en recul

"Au 1er semestre 2014, les recettes publicitaires nettes des cinq médias historiques (télévision, presse, communication extérieure, radio et cinéma) ont enregistré une baisse de 3,2% par rapport à la même période de 2013 pour atteindre 3 568 millions d'euros, selon un bilan semestriel présenté vendredi 26 septembre par l'institut de recherches et d'études publicitaires (Irep). La presse est à nouveau le grand perdant des arbitrages des annonceurs. Au global, elle a vu ses recettes publicitaires nettes reculer de 8,4% sur le semestre, un recul similaire à celui subi au 1er semestre 2013 (chiffres Irep). Tous les segments sont touchés : avec -8,2% pour la PQN, -7,6% pour la PQR, -8,9% pour la presse magazine, -9,8% pour la presse gratuite, -6% pour la PHR. Autre signe d'inquiétude, le marché s'est à peine repris entre le 1er et le 2ème trimestre (à l'exception de la PQR et de la presse magazine). Sur l'ensemble de l'année, les dépenses des annonceurs sur le média presse devraient reculer de 8% (chiffres France Pub)."

 

En savoir plus :

 Le marché publicitaire des grands médias devrait finir l'année 2014 sur un recul compris entre 2 et 3% (Irep/France Pub) (La Correspondance de la Presse du Lundi 29 Septembre 2014 – p.5 à 8)

 
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