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"AD" fait évoluer son modèle

" "AD" fait évoluer son modèle. Confronté à une baisse de sa diffusion (-5,15% OJD DSH 2012-2013), le plus haut de gamme des magazines de décoration a annoncé Lundi 27 Janvier une réduction de sa périodicité. Le titre passe ainsi de huit à six numéros par an (le prix reste inchangé 4,95 euros). Pour autant, la version française de "Architectural Digest" ne délaisse pas le papier en proposant chaque année trois numéros hors-série (deux numéros "AD Collector" et un numéro "Best Of"). Proposer huit numéros par an "n'était pas un rythme de presse", explique le président-directeur général de Condé Nast France, Xavier Romatet, qui affirme toutefois sa foi dans la papier. "Je suis absolument convaincu de l'avenir de la presse papier qui donne l'influence. Le numérique n'est qu'un moyen pour contribuer aux marques", indique-t-il. Mais pour une marque comme AD, le papier (diffusion et publicité) ne doit pas être sa seule source de revenu. "50% de ceux qui sont en contact avec la marque AD, ne lisent pas le magazine", poursuit M. Romatet qui veut développer AD dans de nouveaux territoires."

 

En savoir plus :

 "AD" fait évoluer son écosystème désormais davantage tourné vers le hors-média (La Correspondance de la Presse du Mardi 28 Janvier 2014 – p.9-10)

 

 

 
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