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L'Assemblée nationale repousse l'interdiction de publicité aux abords des monuments historiques

"Face à la menace de fermeture des kiosques à journaux à Paris et dans de nombreuses villes de France, en rendant impossible - dans les faits - un financement via la publicité extérieure, le gouvernement a tenté de rassurer les professionnels de la presse mais aussi ceux de la communication extérieure lors de l'examen en séance du projet de loi liberté de création, architecture et patrimoine. Les députés ont ainsi adopté, dans la nuit de Mardi 22 à Mercredi 23 mars, un amendement gouvernemental (n°387 de l'article 40) qui précise que l'interdiction de toute publicité située à moins de 500 mètres d'un monument historique contre 100 mètres actuellement n'entrera en vigueur qu'à compter de la prochaine révision ou modification du règlement local de publicité pour les communes qui disposent déjà d'une RLP. Le processus d'adaptation des RLP prend généralement des années avant d'aboutir."

 

En savoir plus :

 Loi création : l'Assemblée nationale repousse de plusieurs années l'interdiction de publicité aux abords des monuments historiques qui menaçait le modèle économique des kiosques à journaux (La Correspondance de la Presse du Jeudi 24 Mars 2016 - p.5-6)

 

 
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