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La coopérative de distribution des magazines fait des propositions concernant la rémunération des diffuseurs

"Alors que le Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP) a récemment confié une mission à M. Hervé Digne, président fondateur de Postmédia finance, sur le schéma directeur des rémunérations des diffuseurs de presse (niveau 3), la Coopérative de distribution des magazines (CDM) vient de faire plusieurs propositions sur ce dossier. Pour la Coopérative des magazines, l'objectif est aujourd'hui de "simplifier et de mieux cibler les dispositifs existants de sur-rémunération afin de vendre plus et de mieux rémunérer les performances commerciales des diffuseurs. Dans cette perspective, la CDM propose une réduction drastique du nombre de critères en privilégiant les plus incitatifs :
- une rémunération liée au chiffre d'affaires ;
- une rémunération liée au mètre linéaire développé qui récompense les diffuseurs spécialistes et conforte ce réseau ;
- une bonification liée à l'informatisation, outil indispensable pour améliorer la performance et la réactivité de la filière"."

 

En savoir plus :

 La Coopérative de distribution des magazines (CDM) fait des propositions sur le dossier de la rémunération des diffuseurs de presse (La Correspondance de la Presse du Mardi 18 Mars 2014 – p.7)

 

 

 
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