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"Ouest -France" devrait revenir à l'équilibre en 2014

"En 2012, "Ouest-France" avait enregistré poru la première fois une perte d'exploitation de cinq millions d'euros. Confronté aux difficultés du marché de la presse écrite, le quotidien régional a enregistré en 2013 "une perte d'exploitation de même niveau", indique M. Louis Echelard, directeur général de la Société d'investissements et de participations (SIPA) (groupe Ouest-France), vice-président, directeur général délégué de Ouest-France SA et parallèlement président-directeur général de Spir Communication. Une contre-performance imputable principalement au recul des petites annonces, qui ont chuté de 31%, alors que la publicité commerciale "s'est érodée de 4%, précise M. Echelard. "La presse écrite reste attractive pour les annonceurs, contrairement aux petites annonces qui continuent à migrer massivement vers internet", analyse le dirigeant. Avec ce recul, les petites annonces ne représentent en effet plus que 11% des revenus de publicité de "Ouest-France", dont le chiffre d'affaires repose à 34% sur la publicité."

 

En savoir plus :

 Après une nouvelle perte d'exploitation en 2013, "Ouest-France" doit revenir à l'équilibre "dès cette année", selon M. Louis Echelard, directeur général de la Société d'investissements et de participations (SIPA) (La Correspondance de la Presse du Mardi 15 Avril 2014 – p.11-12)

 
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