Infos actualités
> Actualités professionnelles
  Réseau de dépositaires
> Présentation
  Métier
> Documents métier
> Management
  Juridique
> Presse
> Social
  Support d'information
> La Tribune du Réseau Presse
  Evènements
> Trophées du Réseau Presse
> Prix Maison de la Presse
  Espace diffuseurs
> Q/R juridiques
> Modèles de lettres
> Aide à la modernisation
> Merchandising

  Accueil Où nous trouver ?
Rechercher 
 
Infos actualités > Actualités professionnelles
  Infos presseLivres & Diversification l
Mois précédents  l
 
 
 
 

"Closer" va pérenniser ses déclinaisons bimestrielles

"Après une année de développement et de lancements en 2013 (nouveau site internet en mars, lancement de déclinaisons bimestrielles, croissance de l'application mobile), le magazine "Closer" veut pérenniser sa "galaxie" cette année, indique son éditeur Stéphane Haitaian. "Closer" reste puissant sur un marché tendu", souligne M. Haitaian, précisant que la diffusion de l'hebdomadaire people s'établit à 344 195 exemplaires (source OJD 2012-2013) pour 3 440 000 lecteurs (Audipresse - One). L'année dernière, Mondadori France a surtout lancé trois déclinaisons de son hebdomadaire, avec en février "Closer Teen" (3,50 euros), à destination des adolescents, ainsi que "Closer jeux" (2,95 euros) et "C'est leur histoire" (témoignages, 1,95 euro). "Nous allons pérenniser nos quatre magazines en 2014, car l'ensemble des supports, print et numériques, permettent de compenser les éventuelles difficultés sur l'hebdomadaire papier". "Closer Teen", qui revendique une diffusion moyenne de 50 000 exemplaires, devrait même devenir une marque propre. En 2014, Mondadori France prévoit ainsi de lancer des déclinaisons de "Closer Teen" (qui compte quelque 100 000 "fans") et qui a permis de "rajeunir la marque", selon M. Haitaian."

 

En savoir plus :

 "Closer" va pérenniser ses déclinaisons bimestrielles et instaurer "Closer Teen" en tant que marque propre en 2014 (La Correspondance de la Presse du Mercredi 15 Janvier 2014 – p.13-14)

 

 

 

 
> Retour à la liste des articles

 

 
 
 
   Nouveau numéro
 
   En savoir plus