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"L'Opinion" doit doublier ses ventes avant 2016 pour atteindre l'équilibre

"L'Opinion, journal "libéral", "pro-business" et "européen" fondé par M. Nicolas Beytout, fête son premier anniversaire Mercredi 14 mai avec 17 000 exemplaires vendus chaque jour. Encore déficitaire, il vise toujours l'équilibre en 2016 mais devra pour cela doubler ses ventes. "De la première année, on retient que l'on est en avance sur notre business plan. Notre maîtrise des charges nous permet d'envisager la profitabilité à partir de 30 000 exemplaires vendus en kiosque ou par abonnement à l'horizon 2016", explique M. Christophe Chenut, directeur général. "Actuellement, notre diffusion quotidienne est de 35 000 exemplaires : une moitié de ventes au tiers (ventes, généralement à prix réduit, auprès des compagnies aériennes, enseignes, banques, NDLR) et une moitié de ventes au numéro, dont 3 000 ventes en kiosque et 14 000 abonnés", poursuit M. Nicolas Beytout. Pour être à l'équilibre, L'Opinion devra donc doubler ses ventes en kiosques ou par abonnement d'ici 2016. "Tout le pari est de réussir à faire un média premium avec 30 journalistes", ajoutent les dirigeants de ce quotidien de huit pages au format berlinois qui emploie, en tout, 40 personnes."

 

En savoir plus :

 L'Opinion devra doubler ses ventes pour atteindre l'équilibre d'ici 2016 (La Correspondance de la Presse du Mercredi 14 Mai 2014 – p.15)

 
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