Infos actualités
> Actualités professionnelles
  Réseau de dépositaires
> Présentation
  Métier
> Documents métier
> Management
  Juridique
> Presse
> Social
  Support d'information
> La Tribune du Réseau Presse
  Evènements
> Trophées du Réseau Presse
> Prix Maison de la Presse
  Espace diffuseurs
> Q/R juridiques
> Modèles de lettres
> Aide à la modernisation
> Merchandising

  Accueil Où nous trouver ?
Rechercher 
 
Infos actualités > Actualités professionnelles
  Infos presseLivres & Diversification l
Mois précédents  l
 
 
 
 

Augmentation de 12% de l'audience des marques de presse

"Portée par le numérique, l'audience globale des marques de presse France ne cesse de progresser selon la nouvelle étude One Global d'AudiPresse. La progression est de 4% par rapport à la vague précédente et de 12% sur un an par rapport à l'édition One Global V1 2014. "Si les évèvements de janvier 2015 ont impacté les audiences, ces évolutions sont également le reflet du développement continu de l'Internet mobile pour la lecture des marques de presse", note le rapport. Si le lectorat de la presse digitale semble a priori plus jeune et plus masculin (69% des hommes lisent au moins une version digitale contre 62% sur les femmes), cela ne reflète qu'une partie des nouvelles habitudes de l'ensemble de la population française. Ainsi, les femmes âgées de 15 à 34 ans sont 82% à lire la presse numérique contre 80% pour les hommes du même âge. Cette lecture digitale monte à 93% auprès des hommes de moins de 50 ans CSP++, selon l'étude."

 

En savoir plus :

 L'audience globale des marques de presse augmente de 12% sur un an, selon l'étude One Global d'Audipresse (La Correspondance de la Presse du Vendredi 10 Avril 2015 – p.7-8)

 

 
> Retour à la liste des articles

 

 
 
 
   Nouveau numéro
 
   En savoir plus