Infos actualités
> Actualités professionnelles
  Réseau de dépositaires
> Présentation
  Métier
> Documents métier
> Management
  Juridique
> Presse
> Social
  Support d'information
> La Tribune du Réseau Presse
  Evènements
> Trophées du Réseau Presse
> Prix Maison de la Presse
  Espace diffuseurs
> Q/R juridiques
> Modèles de lettres
> Aide à la modernisation
> Merchandising

  Accueil Où nous trouver ?
Rechercher 
 
Infos actualités > Actualités professionnelles
  Infos presseLivres & Diversification l
Mois précédents  l
 
 
 
 

Etude One Global d'Audipresse

"La lecture papier reste bien entendu majoritaire : en moyenne elle représente 61% des lectures d'une marque de presse. Au sein du digital l'accès à des sites ou appli mobiles représente 22% des lectures. Toutefois, en moyenne, l'apport d'audience des lectures digitales pour une marque de presse est de 38%. Sur l'ensemble des lecteurs d'une marque de presse, il y a en moyenne 57% de lecteurs exclusifs en Print, 22% d'exclusifs de l'Internet fixe et 4% d'exclusifs de l'Internet mobile. Les dupliquants, qui lisent le titre sur plusieurs supports représentent 17% du total des lecteurs. La lecture digitale touche toutes les tranches d'âge. Si elle concerne plus de 70% des moins de 50 ans, les plus âgés ne sont pas en reste : un tiers des lecteurs de la presse digitale ont plus de 50 ans."

 

En savoir plus :

 Les français sont de plus en plus adeptes des marques de presse sous forme digitale, selon l'étude One Global d'Audipresse (La Correspondance de la Presse du Jeudi 10 Avril 2014 – p.6-7)

 

 
> Retour à la liste des articles

 

 
 
 
   Nouveau numéro
 
   En savoir plus