Infos actualités
> Actualités professionnelles
  Réseau de dépositaires
> Présentation
  Métier
> Documents métier
> Management
  Juridique
> Presse
> Social
  Support d'information
> La Tribune du Réseau Presse
  Evènements
> Trophées du Réseau Presse
> Prix Maison de la Presse
  Espace diffuseurs
> Q/R juridiques
> Modèles de lettres
> Aide à la modernisation
> Merchandising

  Accueil Où nous trouver ?
Rechercher 
 
Infos actualités > Actualités professionnelles
  Infos presseLivres & Diversification l
Mois précédents  l
 
 
 
 

Marché publicitaire : baisse dans la presse en février 2014

"La presse observe un mois de février négatif sur l'ensemble des indicateurs : -4,5% des recettes brutes, une pagination publicitaire réduite de -8,3% et des annonceurs moins nombreux sur le média (-9,1%). Les magazines semblent être à l'origine de ces résultats puisque le segment subit le désengagement des annonceurs (-210) tandis qu'il perd -5,8% de sa pagination et -3,8% de ses recettes brutes. Les quotidiens nationaux ne sont pas épargnés par la baisse d'activité en volume. Ils totalisent -9% de pages publicitaires et référencent -11,9% d'annonceurs pour des recettes brutes qui affichent cependant +3,1%. Sur le cumul depuis janvier, la presse enregistre -2,3% de recettes brutes."

 

En savoir plus :

 Tendance du marché publicitaire : hausse des recettes publicitaires pour tous les médias sauf la publicité extérieure en février 2014 (Kantar Média) (La Correspondance de la Presse du Lundi 10 Mars 2014 – p.7-8)

 

 

 
> Retour à la liste des articles

 

 
 
 
   Nouveau numéro
 
   En savoir plus