Infos actualités
> Actualités professionnelles
  Réseau de dépositaires
> Présentation
  Métier
> Documents métier
> Management
  Juridique
> Presse
> Social
  Support d'information
> La Tribune du Réseau Presse
  Evènements
> Trophées du Réseau Presse
> Prix Maison de la Presse
  Espace diffuseurs
> Q/R juridiques
> Modèles de lettres
> Aide à la modernisation
> Merchandising

  Accueil Où nous trouver ?
Rechercher 
 
Infos actualités > Actualités professionnelles
  Infos presseLivres & Diversification l
Mois précédents  l
 
 
 
 

Recul de l'audience de la presse papier de -3,1% mais croissance de l'audience numérique de +4%

"L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publier Jeudi 7 avril les résultats d'audience de la presse en France métropolitaine sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2015. Selon cette étude, l'audience globale de la presse recule de3,1% (vs One 2014). 95% de la population française déclare lire la presse papier chaque mois, soit 49,336 millions de lecteurs (vs 49,498 millions). Les français lisent en moyenne 5,6 titres différents (vs 5,9 en 2014), avec en moyenne 1,3 quotidiens et 4,3 magazines. Les femmes, avec 6,1 titres lus en moyenne, se démarquent de l'ensemble. Les ultraconnectés, possesseurs d'ordinateur, smartphone et tablette (5,8 titres) et les urbains (5,7 titres) lisent également plus de titres que la moyenne."

 

En savoir plus :

 Recul de l'audience de la presse papier (-3,1%) mais croissance de l'audience globale des marques de presse papier + numérique (+4%) (One ACPM) (La Correspondance de la Presse du Vendredi 8 Avril 2016 - p.9-10)

 

 
> Retour à la liste des articles

 

 
 
 
   Nouveau numéro
 
   En savoir plus