Infos actualités
> Actualités professionnelles
  Réseau de dépositaires
> Présentation
  Métier
> Documents métier
> Management
  Juridique
> Presse
> Social
  Support d'information
> La Tribune du Réseau Presse
  Evènements
> Trophées du Réseau Presse
> Prix Maison de la Presse
  Espace diffuseurs
> Q/R juridiques
> Modèles de lettres
> Aide à la modernisation
> Merchandising

  Accueil Où nous trouver ?
Rechercher 
 
Infos actualités > Actualités professionnelles
  Infos presseLivres & Diversification l
Mois précédents  l
 
 
 
 

Les dépositaires s'associent au dispositif de solidarité pour Charlie Hebdo

Les Dépositaires indépendants s’associent à tous les messages d’émotion et d’indignation qui ont été communiqués par l’ensemble des acteurs de la filière presse, à la suite du terrible attentat contre les collaborateurs de Charlie Hebdo. Ils adressent leurs plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et expriment leur profonde sympathie à l’ensemble des collaborateurs du journal.
Sur une initiative de la coopérative MLP, distributrice nationale de Charlie Hebdo, l’ensemble de la filière de la vente au numéro (messagerie, dépositaires, diffuseurs) a décidé d’apporter son soutien financier à Charlie Hebdo. Selon le communiqué de MLP “ L’ensemble de ces acteurs s’engage à distribuer gratuitement le numéro de Charlie Hebdo mis en vente le 7 janvier 2015 : MLP, les dépositaires, les marchands de journaux notamment ne percevront aucune rémunération. Le numéro ne sera pas relevé de la vente et restera en place jusqu’à épuisement. L’intégralité des recettes des ventes de ce numéro sera versée à Charlie Hebdo pour lui assurer une première aide financière et contribuer à aider les victimes et leurs familles. En parallèle, ces mêmes acteurs élaborent un dispositif spécial pour le prochain numéro à paraître mercredi prochain 14 janvier, qui bénéficiera d’un tirage exceptionnel.
A nom des dépositaires indépendants, le SNDP a donné son plein accord à ce dispositif. Chaque dépositaire entend ainsi affirmer : « Je suis Charlie »

Le Président du SNDP

 
> Retour à la liste des articles

 

 
 
 
   Nouveau numéro
 
   En savoir plus