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Le groupe Figaro satisfait de son année 2014

" "En 2014, le Figaro a fait une année solide et nous avons atteint nos objectifs, même si la conjoncture n'a pas été facile", indique M. Marc Feuillée, directeur général du Figaro SAS. Le groupe Figaro a réalisé un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros, en léger repli par rapport à 2013. L'Ebitda ressort à plus de 30 millions d'euros et le résultat d'exploitation sera supérieur à 20 millions (contre 22 millions en 2013). "Ces résultats sont une preuve de la solidité de notre modèle. Dans la presse, c'est une performance", estime M. Feuillée qui ajoute que "le modèle du Figaro, qui repose sur un mixte d'activités, permet d'obtenir cette rentabilité et ce cash flow". Si la société éditrice du Figaro est à nouveau en perte, le directeur général souligne qu'il est de plus en plus difficile de mesurer la profitabilité par activitgé. "Le quotidien porte beaucoup de frais généraux et beaucoup d'investissements et par ailleurs nous sommes désormais complétement bi-média. Nous avons une marge contributive positive qui est supérieur à 3,5 millions d'euros sur le figaro.fr - pour un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros - mais en réalité il faudrait la rapprocher de celle du quotidien", explicité M. Feuillée."

 

En savoir plus :

 "La moitié du profit du groupe Figaro vient des activités digitales" indique son directeur général Marc Feuillée (La Correspondance de la Presse du Jeudi 5 Mars 2015 – p.12-13)

 

 

 

 
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