Infos actualités
> Actualités professionnelles
  Réseau de dépositaires
> Présentation
  Métier
> Documents métier
> Management
  Juridique
> Presse
> Social
  Support d'information
> La Tribune du Réseau Presse
  Evènements
> Trophées du Réseau Presse
> Prix Maison de la Presse
  Espace diffuseurs
> Q/R juridiques
> Modèles de lettres
> Aide à la modernisation
> Merchandising

  Accueil Où nous trouver ?
Rechercher 
 
Infos actualités > Actualités professionnelles
  Infos presseLivres & Diversification l
Mois précédents  l
 
 
 
 

Les français plébicitent des informations positives

"ZoomOn, marque digitale de Solocal Group, a dévoilé Mardi 2 décembre les résultats d'une étude réalisée avec Harris Interactive sur les français, les médias et l'information positive. Alors que 64% des français estiment que les médias nationaux ne communiquent pas suffisamment d'informations positives, 83% souhaiteraient lire davantage d'actualités positives sur leur ville/région dans les médias locaux. Interrogés sur les bénéfices personnels et sociétaux qu'apportent des informations positives, plus de 3 français sur 4 estiment qu'elles ont un impact direct sur leur moral (79%), en priorité. Elles ont également, pour 74% des sondés, une influence sur le dynamisme de la société française, pour 73% sur la confiance en l'avenir et pour 67%, sur le désir d'implication dans la vie de la société et la fierté collective."

 

En savoir plus :

 64% des français estiment que les médias nationaux ne communiquent pas suffisamment d'informations positives, selon une étude ZoomOn et Harris Interactive (La Correspondance de la Presse du Mercredi 3 Décembre 2014 – p.9)

 
> Retour à la liste des articles

 

 
 
 
   Nouveau numéro
 
   En savoir plus