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Francis Morel, Pdg du groupe Les Echos souhaite le développement des kiosques

"M. Francis Morel estime qu' "il y a maintenant urgence à poursuivre et à accélérer le travail entrepris depuis plusieurs années " concernant les kiosques à journaux, dans une tribune publiée dans "Les Echos", dont il est le président-directeur général. Contrairement aux Cassandre, M. Morel, également président du Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN), juge que "le journal papier n'est pas mort et ce pour des raisons structurelles : son statut de référence avec la mise en forme et en perspective des informations qu'il délivre, dans une mise en scène agréable et rigoureuse, avec son confort et son plaisir de lecture, son toucher et son invitation au partage". Certes, "l'avenir de ce support physique d'informations suppose évidemment des améliorations de ses différents modes de diffusion (portage, distribution postale et vente au numéro)", ecrit-il. M. Morel estime à ce titre que "la vente par un point de vente physique en kiosque reste très importante pour la visibilité d'un titre (et de sa une), pour la réactivité à l'actualité et pour la participation au pluralisme de la presse qu'incarne physiquement ce point de vente, comme l'ont encore démontré, avec force, les événements tragiques de janvier dernier". Selon lui, les kiosques implantés sur le domaine public : "incarnent la presse, dont ils constituent une enseigne majeure et visible pour tous"."

 

En savoir plus :

 M. Francis Morel, président-directeur général du Groupe Les Echos, se prononce en faveur du développement et de la modernisation des kiosques à journaux (La Correspondance de la Presse du Jeudi 3 Septembre 2015 – p.9-10)

 
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