Infos actualités
> Actualités professionnelles
  Réseau de dépositaires
> Présentation
  Métier
> Documents métier
> Management
  Juridique
> Presse
> Social
  Support d'information
> La Tribune du Réseau Presse
  Evènements
> Trophées du Réseau Presse
> Prix Maison de la Presse
  Espace diffuseurs
> Q/R juridiques
> Modèles de lettres
> Aide à la modernisation
> Merchandising

  Accueil Où nous trouver ?
Rechercher 
 
Infos actualités > Actualités professionnelles
  Infos presseLivres & Diversification l
Mois précédents  l
 
 
 
 

Les recettes publicitaires presse : -8,6% pour les neuf premiers mois de 2014

"La presse est à nouveau le grand perdant des arbitrages des annonceurs. Au global, le média presse a vu ses recettes publicitaires nettes reculer de 8,6% sur les 9 premiers mois de 2014, un recul similaire à celui subi sur les 9 premiers mois de 2013 (-8,6% vs les 9 premiers mois 2012) Tous les segments sont touchés : PQN (-8,6%), PQR (-8,1%), PHR (-6,4%), presse magazine (-8,6%), presse gratuite (-10,4%). On ne constate aucun signe de reprise après trois trimestres très affectés : 1er trimestre (-9,1%), 2ème trimestre (-7,9%), 3ème trimestre (-8,9%)."

 

En savoir plus :

 Les investissements publicitaires dans les médias devraient reculer de 2 à 2,5% en France en 2014 (Irep) (La Correspondance de la Presse du Lundi 1er Décembre 2014 – p.5 à 8)

 
> Retour à la liste des articles

 

 
 
 
   Nouveau numéro
 
   En savoir plus