Infos actualités
> Actualités professionnelles
  Réseau de dépositaires
> Présentation
  Métier
> Documents métier
> Management
  Juridique
> Presse
> Social
  Support d'information
> La Tribune du Réseau Presse
  Evènements
> Trophées du Réseau Presse
> Prix Maison de la Presse
  Espace diffuseurs
> Q/R juridiques
> Modèles de lettres
> Aide à la modernisation
> Merchandising

  Accueil Où nous trouver ?
Rechercher 
 
Infos actualités > Actualités professionnelles
  Infos presseLivres & Diversification l
Mois précédents  l
 
 
 
 

Le marché publicitaire média en recul de -0,8% au 1er semestre 2015

"Au début de l'année, Kantar Media, en partenariat avec France Pub, a lancé AdTrends, premier compte rendu du marché publicitaire en chiffres nets. Sur les six premiers mois de l'année, le marché publicitaire média totalise 4,4 milliards d'euros nets, en baisse de 0,8% et en baisse de 0,7% au mois de juin (par rapport à juin 2014), selon AdTrends. Dans le détail, la télévision connaît une hausse de 3% de son activité en juin et au semestre, avec des résultats positifs pour la grande consommation et les enseignes généralistes. A noter toutefois un repli de la part des établissements financiers. Côté display et search, AdTrends rend compte d'une augmentation notable de 4% en juin et 7% sur le semestre, avec une activité plus soutenue de la distribution spécialisée et de l'automobile. La presse continue de chuter avec une baisse de 15% de son activité en juin et une baisse de 12% sur le semestre, due notamment au repli marqué de l'automobile et de la distribution spécialisée qui contraste avec la progression des enseignes généralistes."

 

En savoir plus :

 Investissements publicitaires : le marché média en recul de 0,8% (en net) au premier semestre 2015 (AdTrends / Kantar Media) (La Correspondance de la Presse du Mardi 1er Septembre 2015 – p.5-6)

 

 
> Retour à la liste des articles

 

 
 
 
   Nouveau numéro
 
   En savoir plus